arrow_downward
Cafés Trottet

Nos emballages suisses

Le saviez-vous : Nos emballages pour nos capsules de café proviennent de chez Sauberlin à Châtel-Saint-Denis. Nos sachets pour le café grains et moulus sont fabriqués par Wilf, à Volketswil. Quant à nos cartons ? Ils viennent de chez Bourquin à Couvet. Dans la mesure du possible, nous nous engageons à nous fournir de produits 100 % suisses.

Cave à café

Le saviez-vous : Nous sommes l’un des rares torréfacteurs de Suisse à posséder une cave à café vert ? Nous choisissons nos Grands Crus chez les petits producteurs, puis nous les stockons directement dans notre usine, dans notre cave à café à plus de 7 mètres sous terre à hydrométrie et température contrôlées.

Catalyseur

Le saviez-vous : en 2018, nous avons investi dans une nouveau catalyseur qui catalyse la fumée de nos torréfactions afin de ne pas polluer. Grâce à notre catalyseur dernière génération de la marque Probat, nous avons un produit nous permettant de torréfier et offrir à nos clients un produit issu du développement durable, à notre manière.

TMC

Nous créons des Baseline et des logos en interne, pour respecter nos valeurs, valeurs d’ailleurs mises en place depuis 1947. TMC signifie Torréfiés, Moulus, Conditionnés, chez nous. Nos capsules compatibles sont entièrement torréfiées, moulues et conditionnées par notre équipe à Meyrin, cela depuis le début.

TTT

TTT : Tout Travaillé Trottet. Nous ne sous-traitons aucun travail. Nous choisissons les cafés, nous les rangeons en cave à café, nous les nettoyons, nous préparons la torréfaction, nous torréfions, nous moulons s’il est nécessaire, nous conditionnons, nous emballons, et nous expédions. Tout est absolument réalisé chez nous.

Artisans Modernes

Nous sommes des vrais artisans modernes. Bien que nous sommes vieux de 70 ans, nous sommes dotés des dernières technologies comme le dernier catalyseur, des machines à torréfier de la marque Probat, des machines à conditionnement à capsules, tout. Nous avons une technologie de pointe assurant un café de qualité.

Commerce direct

Nous réalisons un commerce direct avec nos clients, sans intervenant, sans intermédiaire. Nous vendons directement au consommateur à partir de notre site internet ou notre boutique à Meyrin à la Rue Emma-Kammacher 4. Nous évitons ainsi des transports coûteux et polluants, et nous favorisons l’échange avec le client, tout en rémunérant nos producteurs justement.

Equipe soudée

Nous sommes une vingtaine et nous travaillons tous ensemble. Aucune tâche n’est sous-traitée. Nos packaging ? Nos belles boîtes de café ? Tout est réalisé en interne avec notre graphiste. Le secret d’un bon café ? C’est aussi une atmosphère de travail agréable, collective, avec une équipe soudée. Nous donnons tout pour nos employés.

Transports

Pour nos transports, nous sommes en partenariat avec la Poste suisse. Le transport et logistique étant des points précieux, nous nous devons d’avoir un leader national, capable de distribuer nos colis dans toute la Suisse, en limitant les rejets de CO2 par une optimisation de ses tournées, en assurant une livraison rapide.

Machine à café

Nous nous engageons aussi à fournir les prix les plus bas pour les machines à café à nos clients. Il est important de respecter le budget d’un client, et ainsi avoir des machines de tous prix pour un choix plus large. Donc, nos machines à café automatiques à grains commencent dès 246.90. Ainsi, nous partageons des prix bas avec toute notre communauté.

Gamme Budget

Avoir du bon café de petit producteur, c’est merveilleux. Avoir aussi le café le moins cher de Suisse accessible à tous types de ménage, c’est aussi merveilleux. Machines à bas prix, cafés au Best Price, commerce direct, large de choix, voilà ce qu’est notre devise. Avoir un maximum de produits au meilleur prix, comme la gamme BUDGET pour le café. Dès 16 centimes la capsule.

Nous voyageons au coeur du café

Nous nous engageons à nos frais pour voyager chez nos petits producteurs. Cela nous permet de contrôler la qualité du café que nos CONSOS boivent, mais aussi de contrôler la qualité de vie de nos petits producteurs. Nous analysons leurs besoins et posons éventuellement un Projet Responsable. C’est ça l’éthique et le développement durable!